Voici venir 2001, la nouvelle année, le nouveau siècle, le nouveau millénaire.
Notre collègue syndicaliste, Louis Alliot relate dans son bouquin « Vive l’économie » qu’il existe dans la plupart des langues du monde un proverbe « Heureux comme Dieu en France ». Pour le monde entier, la France est donc un paradis climatique, culturel, culinaire, amoureux … Et j’en passe dit l’auteur, qui s’interroge : pourquoi, avec tous leurs atouts, les Français sont-ils si moroses ?
Que répondre ?
Sans doute, à cause du stress, du harcèlement, de la non reconnaissance de la qualité du travail fourni, des promotions oubliées ou bridées, des augmentations de salaires non corrélées au profit des sociétés, du non-respect de la personne, etc, et cela au boulot, comme dans la vie privée, voire publique?
Allez savoir ?
Bon, allez, baste, décembre est un mois de fêtes, Sainte Barbe, Noël, Jour de l’An, de libations, de réveillons, de cadeaux, d’amitié, …
Alors fi ce mois là des prêtres abstèmes ! Fêtons dignement ces jours exceptionnels religieux ou païens dont ce passage historique à l’an nouveau, ne buffetons pas, ripaillons sans trop d’excès et faisons sauter bouchons et douzils des muids et demi-muids millésimés.
C’est sûr, la prochaine année nous allons essayer de nous abonnir et d’ailleurs je commence l’effort en me risquant dans le bilinguisme pratiqué dans la compagnie et, en contre partie, nous espérons bien accoiser nos directions.
Allez, c’est parti :
For the new year, keep your fingers crossed that everything will work well and the dream will be: all employees will have to abide by the rules established by the union not by the boss. Kidding aside, what do you think? I’ll be damned if this story is as old as the hills.
Tant pis pour vous, il ne vous reste maintenant qu’à corriger les fautes ( je transmettrai à Adrienne pour qu’elle corrige « the gimmick ».
Au nom du SICTAME-CGC, je vous adresse à vous tous et à vos familles mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de réussite.
Passez tous d’excellentes fêtes et rentrez avec ardeur et confiance dans cette nouvelle année, ce nouveau siècle, ce nouveau millénaire.
Je vous prie d’accepter mes très sincères amitiés.
Jean-Claude Brégail.
« Pour la nouvelle année, croisons les doigts et le rêve arrivera : tout le personnel devra se plier aux règles établies par les syndicats et non par les patrons. Blague à part qu’en pensez-vous ? Que je sois damné si cette histoire n’est pas aussi vielle que le monde (pour nous cela remonte à la Loi Le Chapellier en ) ».