Ester

Ester, ester et ester encore, mais les heures s’égrainent lentement dans les salles des pas perdus qui jouxtent les prétoires, aussi pour faire la nique au temps, il ne faut pas oublier quelques lectures idoines et, du coup, je vais vous faire profiter de quelques morceaux choisis que j’ai eu l’heur de réviser à cette occasion.

« Les choses ne vont jamais aussi mal qu’on le craignait, ni aussi bien qu’on l’espérait. ( Frédéric II le Grand ou l’Unique–Roi de Prusse de 1740 à 1786) ».
Certes, mais le SICTAME a dû, pour retrouver sa pleine liberté, rompre avec la piperie* des suborneurs qui ne savent « qu’ Argumantum baculinum* » donner et, bien que défenseur, promoteur et relayeur des idées et des principes de la CFE-CGC, se désaffilier de la Fédération ENERMINE et adapter son nom.
Aussi, afin que notre lectorat soit parfaitement renseigné, j’invite ceux qui nous lise à lire la lettre ci-dessous :

METTRE ICI LA LETTRE DE DESAFFILIATION D’ENERMINE.

Donc, encore une fois dans sa longue histoire, le SICTAME, supporté par tous ses adhérents, ses militants et ses sympathisants et certaines organisations syndicales représentatives chez TotalFinaElf, s’est engagé pour sauvegarder son indépendance, sa fierté et son honneur, dans une nouvelle voie et affiche son optimisme :« Tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu’il soit possible. ( Voltaire – Candide) », et sa détermination pour surmonter les maintes difficultés et arriver à la victoire : être le premier syndicat du Groupe.

“Ad augusta per angusta*”

Vous tous qui nous lisez, aidez le SICTAME à rester un syndicat engagé, pour vous défendre au mieux contre des directions de plus en plus rigides et rétrogrades et, à rester un syndicat indépendant qui ne travaille que dans la transparence.
Merci.

JCB.

*piperie : action de piper = piper des dés, des cartes : les truquer.
*Argumentum baculinum = coups de bâton donnés en guise d’arguments.
*Ad augusta per angusta = « A des résultats grandioses par des voies étroites » : Mot de passe des conjurés au 4ème acte d’Hernani de Victor Hugo : on n’arrive au triomphe qu’en surmontant maintes difficultés.

Lien Permanent pour cet article : http://bregail.com/edito-2002/ester/