Chikungunya

Un publiphile de mes amis m’a conseillé de prêter plus d’attention aux messages publicitaires qui ne sont pas toujours que des carabistouilles , alors au cours de mes dernières pérégrinations j’ai un peu levé le nez et ma foi, j’ai du avoir de la baraka dans mes découvertes.
Voici :
De plus en plus, l’employeur se soucie du bien-être de ses employés au travail, c’est une marque de sollicitude qui relève en France autant de la tradition paternaliste du patronat français que des techniques modernes de gestion du personnel.
La santé psychologique et le bien être au travail sont des sujets de l’heure, car la psychologie du travail s’intéresse aux implications du bien être des travailleurs dans le succès de l’entreprise.
La bonne volonté managériale obéit à des motivations intéressées, mais, comme le disait ma mémé « A cheval donné on ne regarde pas la bride ! ».
Chez Total, il y a même des prolongements pour le populo extérieur à  l’entreprise ; à vous d’en juger.
Notre Société, dans un profond souci d’hygiénisme (ou de gain financier ?) nous protége contre :

  • le moustique aèdes aegypti dont les femelles transportent le chikungunya et la dengue (petit palu) et contre les anophèles (palu), si l’on en croit la ‘pub’ qui ornait il y a quelques mois bon nombre de panneaux publicitaires dans les Antilles françaises : « La puissance parfumée. Total insecticide -volants et rampants –  Efficacité Foudroyante».

    Pub Total

Attention cher lectorat à la puissance tous azimuts de TOTAL car si nous ne pouvons que nous réjouir de la puissance industrielle, méfions nous de l’exercice de cette puissance appliquée au social !

  • les miasmes qui séjournent et prolifèrent dans les lieux d’aisance. Le message est très clair, voici ce que l’on peut lire dans les stations Total sur les autoroutes belges : « TOTAL s’engage et vous garantit des toilettes impeccables et gratuites ».

     

Quelle générosité ! TOTAL avait pensé faire payer le pipi salutaire des automobilistes ? Avec la carte TOTAL GR sans doute ? Tiens, au passage, c’est la carte qui n’est plus attribuée aux veufs (veuves) de retraités. Laissons cette mini boutade de côté, les actifs vont pouvoir exiger des latrines impeccables sur leur lieu de travail sinon, je pense que cela va ‘ch….r’ dans les CHSCT !

Bon, à part cela c’est quand même sympa d’être prévenant vis-à-vis du bon peuple.
Et côté des actifs, il paraît que les DRH veulent mettre au goût du jour des salles de sieste et des éances de massage dans les usines et les bureaux … si, si, c’est sérieux, mais que penser de ces deux bienfaits, ne seront-ils pas faciles à détourner et à subvertir en activités lubriques ?
A force de vouloir à tout prix le bonheur du populo, il y a forcément quelques dérapages : nos amis belges viennent de vêtir leur Mannken Piss à cause des sautes d’humeur de la météo, une fois (véridique) !
Et pour terminer cet édito, une note pyrénéiste qui nous est offerte par la toute nouvelle banque postale : « Vos enfants seront peut-être punks, troubadours ou montreurs d’ours, …. », je trouve qu’ils sont ‘oursement’ gonflés !

Lien Permanent pour cet article : http://bregail.com/edito-2006/chikungunya/