Vingt deux les flics !!

Mes amis m’ont interrogé pour savoir vers quel projet ou hobby j’allais m’orienter à partir du 1er janvier 2004 ; j’étais dans l’embarras pour répondre car vu que j’étais très occupé ces derniers temps à conduire le syndicat, je n’y avais pas pensé.

Alors, depuis, je me suis interrogé. Allais-je devenir ARTHEMIOSOPHILE ?, VITOLPHILUMENISTE ?, Non , car alcool et tabac sont paraît-il dangereux pour la santé et il faut payer de sa personne pour réunir une belle collection !

Alors, j’ai cherché quelque chose de plus rare , peut-être vers la SCHOÏNOPENXATOPHILIE , mais c’est encore plus radical pour la santé !

Et puis, voilà que l’ actualité TOTAL de Décembre me permet de devenir GLANDOPHILE car je me suis trouvé quelques balles que je n’avais pas eu encore le temps de tirer !

Alors tirons une première balle.
Tirons sur ceux qui, juste avant les fêtes de fin d’ année , « virent » (du verbe virer et non pas voir !) un « collaborateur » sans qu’il ait pu se défendre, sans qu’il ait été jugé par une instance compétente et indépendante.

Quelle qu’en soit la raison, dans le pays des droits de l’homme, le fait du Prince est intolérable même si la Direction fait acte d’allégeance en sacrifiant un ‘quidam ’ pour l’exemple parce que cela sert des « intérêts supérieurs classés sans nul doute ‘ confidentiel secret défense’ !».

Ces méthodes de flics ne sont pas dignes du 4ème pétrolier mondial , ou alors ce Groupe a pris de bien mauvaises habitudes hors de nos frontières ; mais il n’est quand même pas obligé de les décalquer en métropole , à moins bien sûr que des zéleurs …, mais que ceux-ci n’oublient pas ceci :
« Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous ! »
(Publilius Syrus,op,cit Dic ; Larousse Proverbes)

Quand je pense, qu’au moment de la fusion, j’ai personnellement demandé à la Direction TOTALFINA de généraliser les Commissions Paritaires de Conciliation dans toutes les sociétés du Groupe et que je me suis fait jeter par la dite Direction qui m’a assuré que personne n’était jamais « foutu à la porte » de la maison ! Cela m’interpelle aujourd’hui …

Allez , je remets une balle dans la fronde, pour la prochaine fois, ça peut servir.

Dictionnaire des proverbes

Lien Permanent pour cet article : http://bregail.com/edito-2004/vingt-deux-les-flics/